Parler du Portugal et des portugais signifie certainement parler du FADO.
Le FADO a été un genre musical, qui a surgi dans les premières années du XIXe siècle, néanmoins il n’existe pas de données concrètes qui nous permettent de déterminer avec précision son véritable origine.
Une chose personne ne doute, le FADO est portugais, le FADO est nôtre. Il est courant d’associer le FADO à la nostalgie (saudade), à l’ amour, la passion, la trahison … Le mot « saudade » suit un chemin, main dans la main avec le FADO, car c’est un sentiment que les Portugais fièrement décrivent comme le nôtre, un sentiment enraciné dans ceux qui pour une raIson quelconque quittent la patrie. Il est de coutume de chanter le FADO de châle noir sur les épaules, et une guitare portugaise, et bien sûr avec un sentiment unique qui nous provoque une tempête d’émotions « des frissons et des larmes ».
Ça a été avec beaucoup de fierté et de satisfaction, qu’on a assisté à l’élévation de PATRIMOINE ORALE ET IMMATERIEL DE L’HUMANITE PAR l’UNESCO. Le FADO est l’âme d’un portugais. Tout cela existe, Tout cela est triste, Tout cela est FADO.
Horaires
Réserver une table
Les avis des utilisateurs de Menu.lu
29 août 2020
Jorge Pereira
superbe gastronomie , restaurant à y aller sans hésitation.
Personne très accueillant et professionnel.
Merciiiiiii beaucoup, à très bientôt.
6 juillet 2020
Cynthia
Au top du top, j’ai adoré la cuisine et le service irreprochable très acceuillant! A recommander sans hésitation
22 février 2020
Armelle
Très bon service soigné belle découverte je reviendrai
6 décembre 2019
Maillien Philippe
endroit super et excellente cuisine
7 juin 2018
Pereira Do Rosario - Dewit
accueillant
20 février 2018
Kocks jeanne
Très bon